suite-logo
essai-boutonrecap111-light
sutr7.jpg

osez-kamasutra
Dans la boutique, les livres de la collection "Osez ..." sont à seulement 8 euros. Allez-vous oser ?

Quand on veut ressentir ce que peut être un état d'esprit tantrique, il est important d'apprendre à contrôler sa respiration.
Pourquoi ?

Respirer profondément est l'un des éléments importants qui peut nous servir à libérer des émotions.
En Occident, nous avons souvent la mauvaise habitude d'avoir une respiration courte, étriquée, restant au niveau supérieure du corps.
Or, la respiration doit venir du diaphragme.
Fermez les yeux, et concentrez-vous sur votre souffle.
Cela veut dire qu'il faut suivre précisément où l'air passe : votre nez qui inspire, vos poumons qui se gonflent, l'air qui passe dans les narines puis une respiration qui descend en profondeur vers le ventre. N'hésitez pas à poser votre main sur votre ventre pour ressentir ce gonflement. Enfin, votre bouche expire lentement tout l'air qui a traversé votre corps.
Imaginez que vous inhalez un parfum extraordinaire et que vous vouliez ressentir toutes les subtilités de ce parfum.
Profitez-en pour relâcher toutes vos tensions musculaires au niveau de la machoire et des épaules.

meditation6-small

De manière générale, vous tirerez un grand bénéfice à travailler votre respiration pour la faire évoluer vers un mode tantrique : le simple fait de prendre conscience de votre respiration permettra un relâchement des tensions physiques, aussi bien qu'une clarification émotionnelle.
Au bout de quelques semaines, vous prendrez l'habitude de faire régulièrement des pauses, où vous vous placerez en respiration abdominale.
Avant un rendez-vous important, par exemple, faites cet exercice et vous verrez votre trac habituel s'affaiblir notablement.
Une fois que ces habitudes seront ancrées en vous, le bénéfice se fera sentir à long terme : un sommeil plus régulier, une amélioration de la concentration et un sentiment continu de joie de vivre.


En couple

Avec votre partenaire, vous pouvez pratiquer ces exercices face-à-face en essayant de mettre vos respirations à l'unisson.
L'objectif doit être de vous lier par le biais du souffle, en vous concentrant sur le moment présent.
Tout ce qui se passe dans vos vies, tous les objets qui vous entourent, tout cela passe au second plan.
L'atmosphère ainsi créee sera sans nul doute propice à passer ensuite à des jeux plus intimes.

Share/Save/Bookmark