suite-logo
essai-boutonrecap111-light
sutr8.jpg

osez-kamasutra
Dans la boutique, les livres de la collection "Osez ..." sont à seulement 8 euros. Allez-vous oser ?

Qu'est-ce que le Yoga ?

Le Yoga est la pratique la plus ancienne du "développement personnel", c'est une technique qui permet de se liberéer de ses tensions, de ses soucis, qui tonifie le corps en renforçant muscles et articulations.Les effets physiques et émotionnels du Yoga se font sentir à la fois sur le corps et le mental.


yoga1-small

 

Quelles similitudes avec le Kama Sutra ?

En observant les positions du Kama Sutra, il est judicieux d'établir un parallèle avec les postures (asana) du Yoga. Pourquoi cela ?
Parce que le Kama Sutra met l'accent sur la fluidité des relations amoureuses, tout comme le Yoga insiste sur la fluidité du mouvement.
Cela signifie qu'il faut adopter chaque position pendant un certain temps, puis en changer de manière fluide. Les mouvements doivent être lents et gracieux, jamais heurtés. Ils augmenteront progressivement votre souplesse.
Ceux qui ont pratiqué la posture du Lotus au Yoga auront d'ailleurs quelques facilités à réussir certaines positions acrobatiques du Kama Sutra comme l'Union du Papillon ou la Grande Ouverture.
Après une séance de Yoga, vous vous sentirez sûrement relaxé et plein d'énergie.
Si vous trouviez que votre respiration était difficile, heurtée, vous retrouverez une respiration profonde et régulière.

Crédit photo : sxc.hu

Share/Save/Bookmark