suite-logo
essai-boutonrecap111-light
sutr12.jpg

lingerie
Dans la boutique, de la lingerie de qualité à prix discount. Et si vous vous faisiez plaisir ?

grossesse-positionCe n'est pas parce qu'on attend un bébé qu'il ne faut plus faire l'amour !
Cependant, il est vrai que beaucoup de questions peuvent se poser : le pénis risque-t-il de blesser le futur bébé ? Quelle position adopter quand on a un ventre rond ?
C'est pourquoi nous vous proposons ce petit Kamasutra de grossesse.

Tout d'abord, il faut savoir que bébé est protégé dans votre ventre par le col de l'utérus et le bouchon muqueux. Il n'y a donc a priori aucune contre-indication aux relations sexuelles, mais si vous avez un doute ou une douleur, il est toujours plus prudent de consulter pour avoir un avis médical.
La grossesse est une période propice à l'excitation pour vous, Madame, parce que vos hormones sont sollicitées, vos sensations sont décuplées.
Et ne vous inquiétez pas : sauf en fin de grossesse, les contractions orgasmiques ne déclencheront pas l'accouchement.

enceinte2-small

 

Les positions adaptées sont bien sûr celles où l'homme n'appuie pas sur le ventre rond de sa partenaire.

La position du Missionnaire : Dans ce grand classique, en prenant appui sur les mains, l'homme veillera a bien relever le torse pour ne pas peser sur le ventre de sa compagne.

La position de la Levrette

La position d'Andromaque

La posture des cuillères : Cette dernière position sera à pratiquer plutôt en fin de grossesse, l'avantage est qu'elle permet des pénétrations peu profondes sans pression sur l'utérus.

D'autres adaptations sont possibles et la seule limite est votre imagination. Dans les positions où la femme est sur le dos, il suffit parfois de petits détails pour que la position soit plus confortable : que Madame glisse un coussin sous ses fesses, et le ventre rond gêne beaucoup moins puisqu'il se bascule spontanément vers l'arrière.
En fin de grossesse, Monsieur pourra s'agenouiller au pied du lit (la femme est allongée sur le dos), ainsi il ne pèsera pas du tout sur le gros ventre.

En un mot, restez à l'écoute de votre libido, et parlez-en librement à votre partenaire : vous profiterez certainement de ces quelques mois pour découvrir de nouvelles sensations qu'il vous plaira de raviver quand bébé sera né !

Crédit photo : sxc.hu

Share/Save/Bookmark