suite-logo
essai-boutonrecap111-light


Si les deux partenaires aiment le sexe buccal, une possibilité est de se mettre en "69" c'est-à-dire tête-bêche.C'est d'ailleurs un nom très explicite si on considère que les boucles de ces deux chiffres représentent la tête, on voit bien que chacun des visages des partenaires se situe au niveau du sexe de l'autre.

Dans cette position, la stimulation (fellation pour l'un, cunnilingus pour l'autre) est simultanée et réciproque, ce qui est particulièrement excitant.

69-small

 

Pour réussir un 69, les partenaires peuvent se positionner de plusieurs manières :

- Homme allongé sur le dos, la femme est au dessus : c'est la position la plus classique en 69, c'est la femme qui mène les ébats puisque c'est elle qui dispose de la liberté de mouvement pour sucer la verge de l'homme et guider le visage de son partenaire vers l'endroit intime qui sera le plus agréable à faire lécher

- Femme allongée sur le dos, l'homme est au-dessus : alternative plus difficile pour la femme qui n'a pas de liberté de mouvement, avec le pénis de l'homme dans sa bouche

- Homme et femme allongés sur le côté, tête-bêche : position confortable où les deux partenaires sont au même niveau

Les amants les plus sportifs pourront tenter d'autres positions de 69 moins conventionnelles, comme l'homme debout portant la femme qui a la tête en bas. Il est évident que ces positions ne pourront pas être tenues plus de quelques minutes.

Le "69" dans le Kama Sutra

Dans le Kama Sutra, cette position est évoquée en ces termes :  « Lorsqu’un homme et une femme sont couchés en sens inverse, c’est-à-dire la tête de l’un vers les pieds de l’autre, et se livrent à cette espèce de congrès, cela s’appelle le congrès du corbeau. ».
Il faut reconnaitre que ce nom étrange de "congrès du corbeau" n'est pas resté dans le langage courant que nous utilisons aujourd'hui.

Crédit photo : sxc.hu

Share/Save/Bookmark

Derniers messages forum

Pas de messages à afficher