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Les positions du Kama Sutra ne sont pas toujours faciles à pratiquer lorsqu'on mène une vie sédentaire et peu sportive. De plus, si vous avez un certain âge, vous serez obligé de constater que nos corps n'ont plus ni la force ni la souplesse qu'ils avaient à 20 ans.

Aussi, nous suggérons quelques exercices issus du yoga ou du stretching comme préparation au Kama Sutra. Ces positions seront avant tout bénéfiques aux femmes mais les hommes en tireront aussi un bénéfice, parce qu'avoir une bonne condition physique, c'est important pour la fête des corps !

Le Pont

Cet exercice permet de raffermir les fesses et le bas du dos, il est conseillé d'avoir un tapis de sol pour l'effectuer.
Allongez-vous sur le dos, puis soulevez votre bassin en appuyant fortement sur vos talons et en pliant les genoux. Contractez les muscles fessiers. Maintenez bien vos muscles contractés, puis reposez lentement votre bassin sur le tapis de sol. Répétez l'exercice une vingtaine de fois.

Etirement des jambes

Ces exercices permettent de travailler l'étirement de la face interne de la cuisse.
Allongez-vous sur le dos puis levez chaque jambe l'une après l'autre. Posez alors vos mains sur la face interne des cuisses, et écartez les jambes au maximum.
Restez 10 à 15 secondes dans cette position, puis décrivez de petits arcs de cercle avec la pointe de vos pieds dans un sens puis dans l'autre.
Relachez ensuite vos jambes en les laissant retomber doucement les jambes sur le tapis de sol.
Si vous ressentez un étirement de la face interne de vos cuisses, c'est que vous avez correctement exécuté l'exercice.

Travail du bassin

Cet exercice permet de détendre la colonne vertébrale et le bassin.
Allongez-vous sur le dos et posez vos mains sur les os des hanches. Pliez alors les genoux puis faites basculer votre bassin vers le haut puis vers le bas. Votre dos doit toucher le sol, puis se cambrer légèrement. Recommencez ce mouvement une dizaine de fois. Ensuite, dos plaqué au sol, pliez une jambe et contractez les muscles situés entre le pubis et le coccyx. Allongez maintenant vos jambes, l'une après l'autre, et repliez-les tout en restant contractée. Cet exercice va faire travailler la musculature du vagin et le plancher pelvien.
A la fin de l'exercice, décontractez-vous totalement, puis recommencer une fois l'exercice en contractant à nouveau vos muscles comme expliqué précédemment.
Terminez par une minute étendue en fermant les yeux.

Crédit photo : sxc.hu

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