suite-logo
essai-boutonrecap111-light
sutr15.jpg

lingerie
Dans la boutique, de la lingerie de qualité à prix discount. Et si vous vous faisiez plaisir ?

Kamasutra, introduction au tantrisme

Les enseignements tantriques sont une philosophie à part entière, un mode de vie, plutôt qu'un ensemble d'instructions. En sanskrit, le mot "tantra" est apparu vers 400-600 et on pourrait le traduire par "doctrine, traité, point principal".

Cette notion de tantrisme est en fait très ancienne, elle a inspiré non seulement l'Inde mais aussi la Chine et le Japon. A cet égard, on peut voir des analogies entre tantrisme et taoïsme pour ce qui est de la dimension spirituelle de l'union sexuelle.

meditation2-small

Qu'est-ce que le tantrisme ?

C'est un moyen pratique, comme le yoga, de déveloper la conscience du corps physique, tout en apprenant à accepter ses émotions, ses sensations, ses désirs d'une façon non moraliste.
Il requiert une grande patience.
L'union sexuelle est un des rituels du tantrisme, et les tantrika pensent que cette union permet d'harmoniser les énergies masculines et féminines.
L'énergie sexuelle supprime les blocages d'énergie, elle réharmonise, régénère en permettant à une énergie nouvelle de se mouvoir en nous, ce qui nous maintient en bonne santé.
Dans une union tantrique, les deux amants vont abandonner tout comportement contraignant ou moralisateur pour révéler l'essence véritable de son ou sa partenaire.
En se concentrant sur son corps et sur celui de son/sa partenaire, il sera possible de sentir les énergies passant de l'un à l'autre, conduisant à une forme d'extase spirituelle.

Crédit photo : sxc.hu

 


Share/Save/Bookmark
Vers le bien-être > Kamasutra et Tantrisme > Introduction au tantrisme