suite-logo
essai-boutonrecap111-light
sutr4.jpg

lingerie
Dans la boutique, de la lingerie de qualité à prix discount. Et si vous vous faisiez plaisir ?


L'Ananga Ranga est un ouvrage qui fut rédigé par l'hindou Kalyana Malla au XVème ou au XVIème siècle, plus d'un millénaire - donc - après le Kama Sutra de Vatsyayana.
Le titre de l'ouvrage signifie littéralement "Etat de l'Union Physique".
Au contraire de Vatsyayana qui écrivait pour tous les amants, qu'ils soient ou non mariés, l'Ananga Ranga s'adresse exclusivement aux personnes mariées.

L'objectif de cet ouvrage est de lutter contre la monotonie dans le couple, et d'éviter ainsi aux hommes comme aux femmes d'être infidèles, ce qui était strictement interdit.
Il s'agit d'un enseignement poétique, mais cependant très précis dans les descriptions, pour prolonger le désir amoureux au sein du couple marié. Le texte est exempt de toute vulgarité, et tente d'explorer toutes les voies de l'amour charnel, suivant différents critères comme : la morphologie du couple, la caste, l'âge, ou encore les tempéraments.
Il y a par exemple une instruction détaillée permettant de reconnaitre les signes d'indifférence naissante chez une femme, et donnant les moyens d'y remédier.
Dans l'Ananga Ranga, la clé d'une célébration durable de la sexualité dans un partenariat stable est de trouver un partenaire qui convient bien.

Share/Save/Bookmark